Vous êtes ici dans la salle de cours de métamorphose, vous verrez que c'est une magie assez compliquée et que l'on ne peut pas directement transformer Dudley en gros cochon avec une formule et un bête mouvement de baguette.
Mais d'abord passons aux présentations. Je suis le Professeur McGonagall, diplômée dans l'enseignement et j'ai d’ailleurs mon brevet en métamorphose. Je suis une professeur stricte, et si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller dans le plus profond des cachots, Rusard vous y attendrait certainement et on ne pourra plus rien pour vous, mais passons les métaphores !
Je n’autorise les chuchotements pendant que vous travaillez, et si je prends la parole sachez que j’en entends un, ou que je le vois remuer les lèvres ça ira mal pour lui.
Pour les cours écrits, j’attends de vous une totale précision sur vos réponses, bien formulées, et correctement orthographiées.
Dans mes cours je vous ferez faire de la pratique et puis de la théorie, j’essaye de faire de temps en temps un cours sur la biographie d’un sorcier qui pratiquait la métamorphose.
Nous allons un peu nous y mettre, nous allons voir comment transformer une allumette en ver de terre. Rien de plus simple pour commencer.
Alors pour cela vous devez trouver une sorte d'état second, une concentration optimale, voir ce que vous voulez, et ne pensez à rien d'autre, on dit que dans la métamorphose on obtient toujours une touche personnelle à votre égard.
Nous pouvons donc commencer le cour.